Le Domaine

Jean-Alexis Duc, diplômé de l’école d’œnologie de Changins, exploite un domaine de 7 hectares situé sur les Communes de Sierre, Crans-Montana et Lens.

C’est en 1948 qu’ont été produites les premières bouteilles de la cave fondée par Jules Duc.

En 1991, son fils, Jean-Alexis, reprend l’exploitation familiale et l’agrandit. Un passage de témoin qui s’est fait en douceur entre ces deux passionnés de la vigne et du vin.

Longtemps seul encaveur à Ollon, Jules Duc fut l’un des premiers dans la région à produire du Chardonnay et contribuer à la renaissance du Cornalin, un cépage autochtone qui a trouvé, aujourd’hui, ses lettres de noblesse.

Jean-Alexis suit son exemple, puisqu’il a continué à planter de la Rèze, un cépage ancestral, dont la première mention remonte à plus de 700 ans (!), mais presque abandonné.

Parmi les vins du domaine, vous pouvez déguster notamment pour les rouges : la Syrahl’Humagne Rouge, le Pinot Noir, la Dôle, le Gamay, le Diolinoir et pour les vins blancs, le Fendant, le Johannisberg, la Petite Arvine et la Rèze qui est en quelque sorte le fer de lance de la maison. Nous n’oublions pas nos spécialités de vinification douce, telle la Malvoisie flétrie dont nous avons créé un Magnum, gravé avec l’ancienne étiquette de Jules Duc, pour les 60 ans de la cave.

Découvrez sans plus tarder les nectars de Jean-Alexis Duc, qui vous accueillera dans sa cave d’Ollon accompagné de son épouse québécoise Sonia avec grand plaisir !

 

Visionnez nos photos ci-dessous